Commandez avant 15h et recevez votre commande le prochain jour ouvrable!

Microlino : prête pour la production en série

31.01.2018

Microlino is klaar voor productie #1Microlino : prête pour la production en série #2Microlino : prête pour la production en série #3Microlino : prête pour la production en série #4Microlino : prête pour la production en série #6

Le concept réinterprétant l’esprit de la BMW Isetta des années 1950, en mode électrique, est prêt pour la production. Ce sympathique « œuf électrique » pourrait être à vous pour 12.000 €.

Après une première apparition au salon de Genève en 2016, la Microlino était restée discrète. Mais dans les coulisses, ses concepteurs suisses (Micro Mobility Systems) ont cherché un partenaire technique pour l’industrialiser sur le sol européen. Si une société chinoise s’était chargée de construire le premier prototype, c’est finalement l’italien Tazzari qui sera chargé de construire les modèles définitifs. Cet engin au look inspiré par la BMW Isetta des années 1950 s’équipe d’un moteur électrique de 15 kW (20 ch)/110 Nm lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et d’atteindre les 50 km/h en 5 s. Les clients pourront choisir entre deux batteries : 8 kWh ou 14,4 kWh. De quoi disposer d’une autonomie théorique de 120 ou 215 km. L’habitacle de la Microlino (aux dimensions forcément contenues puisque la voiture mesure moins de 2,5 m !) peut accueillir deux passagers, assis côte à côte, à l’avant et libère un volume de chargement de 300l à l’arrière. Le prix de base annoncé est des 12.000€. Les premiers exemplaires devraient arriver sur les routes dès le printemps prochain.

NOUS RENCONTRER?

22-24 février

Mobility of the future

Du 22 au 24 février 2018, le Brussels Kart Expo sera transformé en salon de la mobilité du futur, où vous pourrez expérimenter la mobilité de demain sous toutes ces facettes. Ce sommet interactif, nommé Mobility of the Future, comprendra une foire-événement, une conférence et un hackathon. 

Trois sujets formeront le fil rouge de l’événement:

- Mobilité urbaine et design urbain
- Mobilité intelligente et durable
- Véhicules connectés et autonomes

L’expo permettra à des startups ainsi qu’a des scale-ups actives dans le secteur de la mobilité de présenter leurs solutions innovantes au public. L’accent sera mis sur l’interactivité, afin de permettre aux participants non seulement de voir mais aussi d’expérimenter la mobilité du futur. Une piste de test vous permettra ainsi de tester des voitures électriques, trottinettes, hoverboards et bien d’autres innovations. 

Pour plus d'infos: www.mobilityofthefuture.be 

18-21 janvier

#WeAreMobility by Febiac

Le sujet de la mobilité est l’affaire de tous ! Quelle que soit sa forme , la mobilité des personnes et des marchandises est aujourd’hui un enjeu crucial, amené à évoluer sans cesse.

Sensible à son évolution, FEBIAC, la Fédération de l’Industrie de l’Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand - Duché de Luxembourg, a décidé de concentrer une partie de ses efforts à la première édition du Salon!

#WeAreMobility est une nouvelle plateforme permettant à chaque visiteur de découvrir les solutions de mobilité d’aujourd’hui et de demain notamment au travers d’expériences concrètes, du 18 au 21 janvier 2018 dans le palais 10 de Brussels Expo.

Dans la presse:

RTBF

La BMW Isetta fait son retour dans une version 100% électrique: le Microlino

BX1

#WeAreMobility: la mobilité douce à l’honneur au Salon de l’Auto

 

 Aftermovie