• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Trottinez en toute sécurité

Nous nous engageons à promouvoir une trottinette sûre et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir la sécurité aux côtés du fabricant Micro qui place la sécurité de ses produits en tête de l'agenda de conception. Consultez notre liste de plus de 10 conseils utiles !

Ces consignes de sécurité et avertissements ont été élaborés pour aider votre enfant à tirer le meilleur parti de son scooter. Nos scooters ont un dossier de sécurité exceptionnel en grande partie parce qu'ils sont bien construits et conçus par Micro Mobility Systems, une société suisse.

Mini et Maxi Micro
La conception à trois roues des mini et maxi micro scooters offre une stabilité et aide les enfants à s'équilibrer. Les jeunes enfants ignorent souvent les règles de base de la route et ont besoin d'une vigilance constante de la part du parent ou de l'adulte qui les accompagne pour s'assurer qu'ils ne roulent pas trop vite sur les trottoirs, évitent les piétons et se tiennent toujours à l'écart du bord de la route . Il faut toujours leur rappeler de descendre de leurs scooters et d'arrêter de regarder et d'écouter lorsqu'ils traversent la route.

NOTRE LISTE DE CONTRÔLE DE SÉCURITÉ

1. Avant d'autoriser votre enfant à utiliser le Maxi/Mini Micro, assurez-vous que la barre de direction est complètement engagée et que toutes les vis sont bien serrées. Assurez-vous également que les roues ont été correctement fixées et qu'elles ne présentent aucun signe d'usure. L'assemblage ou la supervision d'un adulte est requis.

2. Un équipement de protection doit être porté. Assurez-vous que votre enfant porte toujours un casque, des protège-poignets, coudes et genoux, ainsi que des chaussures à semelles en caoutchouc.

3. Assurez-vous que votre enfant ne descend pas de pentes abruptes. Le frein n'est pas conçu pour décélérer à partir de vitesses de descente élevées.

4. La plaquette de frein devient chaude lorsqu'elle est utilisée. Assurez-vous en particulier que votre enfant ne garde pas le frein enfoncé pendant une longue période. Expliquez à votre enfant que le contact direct avec la peau peut causer des brûlures.

5. Ne laissez pas votre enfant se déplacer à des vitesses supérieures à 5 km/h.

6. Assurez-vous que votre enfant ne roule pas sur des routes, des chemins ou des véhicules à circulation automobile.

7. Respectez toujours les règles de circulation et les lois. Les micro-scooters ne peuvent pas être utilisés sur la voie publique.

8. Une seule personne peut monter sur un scooter Micro à la fois.

9. Rouler au crépuscule, la nuit ou par mauvaise visibilité est très dangereux et augmente le risque d'accidents et de blessures. Veuillez donc vous assurer que votre enfant peut être vu et entendu.

10. Le Micro scooter ne doit pas être utilisé sur des surfaces mouillées, huileuses, sablonneuses, sales, glacées ou rugueuses ou inégales.

11. Dans des conditions humides, il existe un risque majeur de glissade. N'utilisez pas le scooter Micro dans ces circonstances. Votre enfant doit d'abord s'entraîner pour prendre le contrôle du véhicule.

12. Assurez-vous que votre enfant ne tente aucune expérience ou manœuvre risquée avec.

13. N'apportez aucune modification à votre scooter. Si vous le faites, la garantie est expirée.

14. La capacité de charge est jusqu'à 35 kg de poids corporel pour le Mini Micro Deluxe, respectivement jusqu'à 50 kg de poids corporel pour le Maxi Micro Deluxe et 100 kg pour les scooters Micro adultes.

15. IMPORTANT : Le fait de dévisser plusieurs fois les vis d'axe réduira l'effet du produit de fixation des vis. Cela signifie que les vis peuvent se desserrer d'elles-mêmes. Vous devez donc toujours utiliser un produit de fixation de vis conventionnel.

Qualité & Sécurité
Tous nos produits sont fabriqués selon les réglementations européennes EN14619 et EN71-1